Venise accessible

Venise accessible est une découverte de Venise pour les personnes à mobilité réduite, handi en fauteuil, mal-voyants ou sourds-muets…

Venise accessible : parcours sensoriels

Venise accessible

Une invitation aux plaisirs des sens, un immense théâtre visuel, sonore et olfactif, Venise offre de stimulantes émotions sensorielles pour les non-voyants et les sourds-muets.
Mes parcours sensoriels guident la personne handicapée vers un rapport sensoriel privilégié avec cette ville-émotion, vers l’harmonie, l’intimité et l’âme de Venise…

Chaque itinéraire représente aussi un parcours humain basé sur un rapport de confiance, d’échange de connaissances et de sensations dans l’esprit d’un enrichissement humain réciproque.

Venise accessible pour les non-voyants

  • A l’écoute de Venise
    Un itinéraire à l’écoute des sons, de la musicalité et des contrastes sonores caractéristiques de cette ville sans voitures, où le moindre son compose la mélodie de la vie quotidienne. Venise vous parle, écoutez-là !
  • Hymne aux sens
    Le décor de cet hymne aux sens est le marché de Venise, théâtre sensoriel de la vie quotidienne Vénitienne.
    Un lieu riche d’émotions sensorielles, pour un parcours sonore, olfactif et gustatif sur les traces des odeurs, des sons et des saveurs caractéristiques de la Venise authentique.
  • Venise sur le bout des doigts
    Entrer en contact avec Venise en effleurant les matériaux et les sculptures qui la composent. Découvrir les formes généreuses de cette ville sensuelle, avoir une vision charnelle, c’est connaître l’âme de Venise.
  • A fleur de peau
    Un parcours sensoriel à la découverte du patrimoine naturel de Venise : la flore et la faune
    L’harmonie entre l’homme et la nature dans le contexte historique de Venise !
    Vivre Venise au contact de la nature en effleurant les fleurs, les plantes et les animaux caractéristiques de l’environnement Vénitien : plages naturelles, jardins publics ou lagune.
  • La festa della musica
    C’est la version Vénitienne de la fête de la musique Française.
    Venise devient le théâtre sonore et la caisse de résonance de tous les styles musicaux.
    Je vous propose de vous guider dans l’immense labyrinthe de Venise, sur le rythme de la musique de votre choix…

Venise accessible aux sourds-muets

Venise parle au cœur de ses visiteurs les plus attentifs en communiquant des émotions et des sensations sensorielles intenses.
Je vous guide grâce à des jeux d’observation à la découverte de cette ville riche d’émotions visuelles où l’esthétique (architecture, art…) est omniprésente. Je vous met en contact avec Venise en vous proposant une vision charnelle et tactile de cette ville qui émanent des sensations. Vous pouvez savourer Venise en choisissant un parcours sensoriel au marché, un lieu haut en couleurs où les couleurs et les odeurs s’expriment gaiement.
Si vous aimez la nature, je vous propose des itinéraires à pied ou à bicyclette (voir le dossier correspondant) avec une approche personnalisée, en valorisant l’observation, le toucher et l’odorat…

 

Venise accessible aux personnes à mobilité réduite et handicapés

Avec ses nombreux ponts, ses escaliers et ses ruelles étroites, Venise est une ville objectivement difficile pour les handicapés physiques.
Cependant, il existe à Venise quelques zones plus accessibles, sans barrières architecturales, où résident les Vénitiens handicapés. Il s’agit du quartier le plus populaire et le plus authentique de Venise, que je vous propose de visiter.
Je viens vous chercher à votre arrivée à Venise et vous accompagne.

 

Venise se mérite et se visite avec respect,
à rythme lent:
ici les touristes frénétiques ont un handicap puisqu’ils ne savent pas prendre le temps de s’approcher de l’intimité de Venise.

Tarifs des parcours individuels personnalisés

1 personne 80,00 euros pour personne à mobilité réduite + accompagnateur. Comprend un parcours d’une durée de 2 à 3 heures (avec pauses repos/observation à volonté sur demande).

Adhésion obligatoire à l’association Acqua-Vite :
10 euros pour personne à mobilité réduite + accompagnateur. Adhérez ici.

Sur demande, facultatif et à supplément : accompagnement de l’hotel au lieu de rendez-vous du parcours et vice-versa : + 10 Euros l’aller + 10 Euros le retour

Laisser un commentaire