Lagune à vélo

La Lagune à vélo ce sont des propositions d’itinéraires et visite au coeur de la lagune de Venise…
Parce que le cyclo-tourisme permet une approche respectueuse et approfondie, une autre façon d’aborder Venise avec respect et à un rythme éco-compatible.
Le terrain est plat, accessible à tous !
Location de vélos (noleggio bici) possible sur place.
Vous pouvez aussi envisager certains parcours à pied…
Plusieurs parcours proposés, choisissez le votre, à votre rythme !

Lagune à vélo dans les dunes du Lido

De la station balnéaire du Lido (architecture Art-déco), vous parcourez une jetée panoramique de 3 km jusqu’au phare de San Nicolò, depuis lequel admirer le panorama suggestif, s’orienter dans le contexte géologique, géographique et historique de Venise, écouter et observer la vie marine…
Flânez le long du rivage, sur la plage naturelle, dans les dunes, pour comprendre et respecter la faune et la flore marine, mais aussi pour un peu de farniente et un bon bain énergétique !
14 Kilomètres l’aller-retour, au maximum 2h de parcours dont 1h30 à bicyclette. Horaires libres de 10h à 20h – particulièrement suggestif au coucher de soleil
Tarif pour ce seul parcours

Lagune à vélo vers les digues du Lido

Lagune à vélo

Parcours semblable au précédent, mais en longeant la digue historique des Murazzi (4km) jusqu’au bourg historique de Malamocco, en passant par le phare d’Alberoni, depuis lequel admirer le spectacle de la mer.
25 Km l’aller-retour, une journée entière. Il est possible de limiter l’itinéraire au bourg de Malamocco, environ 12 Km l’aller et retour.

 

Lagune à vélo au coeur des villages de pêcheurs

Pour les plus sportifs, il est possible de poursuivre le parcours de la digue des murazzi, en effectuant une suggestive traversée en ferry-boat pour rejoindre Pellestrina et Chioggia, les villages de pêcheurs, caractéristiques et préservés. Participer pendant quelques instants à la vie quotidienne des pêcheurs, admirer les bateaux typiques de la lagune.
39 Kilomètres, l’aller et retour, une journée entière

Lagune à vélo sur l’île de San Erasmo :
La mer… à la campagne !

Venise à vélo
Venise à vélo

C’est la surprise que vous réserve l’île de San Erasmo, appelée populairement le jardin-potager de Venise. Une atmosphère champêtre caractéristique et une petite plage préservée.
San Erasmo a choisi le tourisme écologique et parie sur la valorisation de son riche environnement, campagne, mer et lagune, son patrimoine historique, les fortifications et l’authenticité de son patrimoine humain.
Parcours d’une demi-journée ( à pied ou à bicyclette).

Lagune à vélo à Lio Piccolo

lagune de Venise à vélo
lagune de Venise à vélo

De Punta Sabbioni à Lio piccolo, une promenade à bicyclette qui permet de découvrir les différents environnements, qui se succèdent, de la mer à la lagune, dans le contexte historique de Venise.
Vous traversez les vallées de pêche, grâce à un sentier qui vous conduit au cœur historique de la lagune Nord : le petit bourg antique de Lio Piccolo, où règne une atmosphère intemporelle, riche de silence et de sérénité.

Laisser un commentaire